un site pour partager ma passion des bateaux efficaces, simples et rapides.

lundi 29 octobre 2007

Un trimaran F est il adapté à votre programme de navigation ?


Je vous propose ce petit questionnaire en espérant qu'il pourra éclairer votre réflexion pour vous orienter vers le bateau idéal !

1. vous préférez conduire :
a. une voiture de sport
b. une berline

2. pour partir camper, vous préféreriez plutôt :
a. une tente
b. un camping car

3. vous préférez naviguer sur un bateau
a. à plat
b. à la gîte

4. vous préférez
a. un bateau rapide avec de l'espace sur le pont, et des emménagements simples
b. un bateau conventionnel avec une cabine confortable voire luxueuse

5. en matière de bateau, êtes-vous
a. un peu hors norme et atypique
b. plus à l'aise dans le traditionnel ?

6. quel type d'activités vous correspondent le mieux ?
a. pilotage aérien, plongée sous-marine, technologie, planche à voile, ski de randonnée…
b. regarder la télé, jouer aux cartes, faire du cyclisme, jouer au bowling, faire du shopping…

7. souhaitez-vous naviguer à plus de 4 personnes sur le même bateau ?
a. non
b. oui

8. avez-vous des préjugés sur les multicoques ?
a. non
b. oui

9. êtes-vous attiré par les nouvelles situations ?
a. oui
b. non

10. toutes proportions gardées préférez vous plutôt traiter des affaires avec :
a. des petites entreprises locales
b. les grandes sociétés bien connues

Plus vous répondez de "a", plus vous vous plairez sur un trimaran F. Si vous êtes au dessus de 5 "a" vous serez passionné par ces bateaux fantastiques qui proposent une nouvelle façon de naviguer. N'hésitez pas à nous appeler pour que nous en parlions.

Si vous répondez à moins de 5 "a", un trimaran F n'est sans doute pas adapté à votre programme. N'hésitez pas à vous tourner vers les monocoques !

2 commentaires:

tangnard a dit…

Autre question :

Souhaitez vous un bateau qui sera

A Sur des lieux de navigation différents grace à sa remorque

B Toujours à naviguer dans le même coin

PR a dit…

Bonjour,

J'ai lu vos articles avec grand plaisir.
J'ai peu d'expérience en voile mais j'ai toujours su ue les trimarans étaient des bateaux formidables. Je rêve d'acheter un trimaran pour mon retour en Guadeloupe dans 2 ans. J'ai eu la chance de rencontrer à Nouméa le représentant des bateaux CORSAIR en France (M. Gilles SERRE). J'ai monté avec lui un CORSAIR C28 qui arrive démonté dans un container de 40 pieds. Cela a été une expérience enrichissante pour moi et j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses photos sur le montage des flotteurs qui n'est pas évident si on s'y prend mal...
J'ai maintenant l'occasion de naviguer souvent sur ce bateau dans le lagon de Nouméa et c'est un véritable bonheur. Les sorties ue nous faisons dans l'après-midi représentent un programme d'une journée entière pour un monocoque.
J'envisage d'acheter un CORSAIR 28 neuf ou un CORSAIR 31 d'occasion récente en Floride mais je manque encore d'informations sur les possibilités d'immatriculer un bateau américain (problème de la certification CE...)
Bien cordialement.

Patrick RUER
Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
easypc@lagoon.nc